Dans les activités de la paroisse St Sauveur d’Errobi, les services assurés sont nombreux. Les uns sont directement liés au culte et aux rites religieux, les autres plus tournés vers le fonctionnement, d’autres enfin ont un aspect plus social : de l’ouverture et de la fermeture des 5 églises et chapelles en passant par le fleurissement, le ménage et l’entretien des bâtiments, le chant choral, l’accompagnement musical par les organistes, la préparation des célébrations, la catéchèse, la gestion des écoles et du collège, la comptabilité, les activités de patronage – musique et sport – les visites et accompagnements aux malades, l’accueil des pèlerins de St Jacques sans oublier l’entraide St Sauveur et sa distribution de denrées alimentaires… Les activités ne manquent pas. Il y a de la place pour tous les talents et toutes les bonnes volontés.

81 travailleurs bénévoles sur les 252 que compte la paroisse St Sauveur d’Errobi se sont retrouvés le dimanche 13 novembre à Larressore. Après la messe dominicale, ils ont pu partager, échanger, proposer des pistes nouvelles avant de se retrouver autour d’une table. Moment convivial particulièrement apprécié. La bonne ambiance et les chants n’ont pas manqué.