Voici plusieurs intentions de prière reçues cette semaine, et pour lesquelles nous pouvons prier ce dimanche 29 Mars:

Seigneur aide nous à accepter humblement le confinement nécessaire. Souviens-toi :

• des pensionnaires des EHPAD interdits de visites familiales,
  •  des prisonniers exempts de parloir et vivant dans la promiscuité, – des personnes à risques contraintes à demeurer dans leur logement à l’écart de leurs enfants et petits enfants.

Veille Seigneur sur les familles en deuil. Aide-les à traverser cette épreuve douloureuse dans le silence et le recueillement.

Rappelle-toi aussi du courage et du dévouement :

• des personnels soignants et des médecins dans les services de réanimation de nos hôpitaux,

– des policiers qui font  appliquer par la contrainte le respect des mesures édictées par les pouvoirs publics,

• des chefs d’entreprises et de leurs employés qui continuent de travailler pour soutenir les efforts obligatoires dans la lutte contre le coronavirus,
  • du personnel des maisons de retraites.

Donne patience à nos enfants, aide-les à obéir à leurs parents, et éclaire les enseignants dans l’accomplissement de leur tâche quotidienne.

Aux chefs d’état et de gouvernement donne-leur la force de prendre les bonnes décisions.

Accorde aux chercheurs dans tous les domaines de travailler dans la bonne entente et en symbiose pour vaincre définitivement et dans les meilleurs délais le Covid-19.

Que notre prière soit fervente et porteuse d’espoir.

Cette semaine, comme toi Jésus, des personnes vont connaitre la peur, le découragement, la colère, la solitude ou la souffrance;

Marche près d’eux Seigneur, pour les aider à trouver la paix.

Durant toute la période de confinement, nous n’allons pas pouvoir nous rassembler physiquement dans nos églises. Mais nous resterons en union de prières.

Je vous propose de m’envoyer vos intentions de prière par émail (ustaritz.paroisse@orange.fr), et je vous les partagerai à tous lorsque je vous enverrai la newsletter du samedi soir avec la feuille paroissiale.

Ainsi chacun pourra prier aux intentions de tous.