Après en avoir débattu avec le préfet de notre département, voici les modalités de confinement pour ce qui concerne notre diocèse:

1 – Les célébrations dans les églises sont interdites à partir du mardi matin 3 novembre, mais toutes les églises peuvent rester OUVERTES pour permettre aux chrétiens d’y aller prier lors de leur déplacement, et munis de leur dérogation.

2 – Les messes de Toussaint pourront se célébrer, le 1 Novembre, ainsi que la messe des défunts le 2 Novembre au soir.

3 – Les obsèques pourront se célébrer dans les églises (c’est un changement par rapport à Mars Avril), mais avec un maximum de 30 personnes. De même les mariages, mais avec 6 personnes.

4 – Les catés pourront avoir lieu dans les salles habituelles, en limitant les groupes à 10 enfants, et avec les mêmes gestes barrières (masques et lavement des mains) qu’à l’école

5 – Les activités caritatives (maraudes, distributions de repas) peuvent également être continuées.

Mgr Aillet nous souhaite à tous une belle fête de Toussaint.