Ce samedi 08 avril, lors de la veillée pascale, j’ai reçu les Sacrements de l’initiation chrétienne, le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, des mains de l’abbé Jean-Michel, sous le regard fraternel des fidèles de la paroisse, de mon parrain et ma marraine ainsi que de l’équipe qui m’a accompagné. Beaucoup de joie et d’émotion au moment de recevoir ces sacrements que j’attendais depuis 2 ans.
Je me souviens très bien du moment où j’ai décidé de passer la porte de l’église Saint Vincent pour échanger avec Jean-Michel. Que de chemin parcouru… Il a mis en place une équipe d’accompagnants afin de méditer ensemble la parole vivante, connaitre Dieu et voir son action dans nos vies, lors de rencontres mensuelles dans la salle paroissiale. Nous avons expérimenté un très beau cheminement ensemble, grâce à l’engagement, l’accueil chaleureux et la disponibilité de chacun et chacune à mon égard.
Nous avons vécu ensemble les journées diocésaines pour les catéchumènes et confirmands à Salies de Béarn, la journée de retraite pour la préparation aux appels décisifs à l’abbaye de Belloc, l’appel décisif en l’église d’Ustaritz ainsi que les trois scrutins durant la période de Carême. Sans compter les moments conviviaux autour d’un bon repas à plusieurs reprises ! Cela va nous manquer ! Je les remercie chaleureusement pour leur patience, leur joie et leur amitié !
Je me suis donc présenté à la Veillée Pascale, préparé, résolu et serein !
Nous avons vécu tous ensemble une belle cérémonie, profonde, priante et que j’aurai toujours en mémoire, dans les bons moments comme dans les épreuves.
Je suis moins présent désormais à Ustaritz après avoir déménagé, mais c’est avec plaisir que je repense à l’accueil qui m’a été réservé au sein de la paroisse, les sourires et les petits mots à la sortie de la messe. Je garderai cela dans mon cœur.
Il est temps pour moi maintenant d’accueillir aussi, de témoigner, de répandre la bonne odeur du Christ, comme celle du Saint Chrême dont j’ai été oint ce jour de Pâques 2023.
Je vous garde dans mes prières, prie aussi pour que nous gardions les promesses de notre Baptême, que nous soyons les pierres vivantes d’une église qui a tant à apporter !
Dans la foi, la charité et l’espérance, sous le regard plein de tendresse de Marie !
Merci
Merci à toi Matthieu pour ce beau témoignage et ce moment fort que nous avons vécu ensemble dans notre paroisse.
Bonne continuation sur le chemin de la Foi.
Merci à Jean-Michel et à l’équipe accompagnatrice.
Eau bénite et cierge pascal
A la fin de la veillée pascale, chaque représentant des 5 clochers constituant la paroisse St Sauveur est reparti avec l’eau bénite et le cierge pascal.