MESSES DE SEMAINE CET ÉTÉ

Durant l’été, les messes en semaine seront célébrées :

• le lundi à 16.00 à maison de retraite d’Eliza Hegi une fois tous les 15 jours : 1er, 15 et 29 juillet 2024 ainsi que 12 et 29 août 2024
  • le mardi à Arrauntz,
  • le vendredi à Larressore à 18.00.
  • Pas de messe à Halsou et Jatxou.

KERMESSE de LARRESSORE :

Ce Dimanche 30 juin, kermesse de Larressore. La messe sera célébrée à 10.30, et animée par la batterie fanfare d’Inthalatz. Puis
apéros et repas seront proposés, et l’animation sera assurée par le chœur Gogoa. Venez nombreux, avec l’aide de tous, nous réussirons cette édition 2024.

CONCERT DE LAPURTARRAK ET LABOURDINS

Vendredi 5 Juillet, à 20.30, la chorale Lapurtarrak et l’Harmonie des Labourdins offrent ensemble un magnifique concert à l’église St Vincent d’Ustaritz. Ce n’est pas souvent que ces deux groupes sont réunis pour un concert, ce sera l’occasion de régaler nos oreilles !

50 ans d’ordination abbé Dominique CORNU

Dimanche 7 Juillet, à 10.30, l’abbé Dominique Cornu aumônier de la Maison de retraite Andaula célébrera son jubilé dans la chapelle des Missionnaires d’Hasparren où il fut ordonné prêtre il y a 50 ans, en Juin 74. Nous nous unissons à sa joie et à sa prière ainsi qu’à celle de sa famille et de ses amis.

FÊTES USTARITZ

Dimanche 21 Juillet, ce seront les fêtes d’Ustaritz. A cette occasion, la messe de 10.30 aura elle aussi une ambiance plus festive, et nous prierons aux intentions de toutes les familles de notre commune.

PÈLERINAGE À OTSANTZ

Lundi 22 Juillet, c’est la Ste Madeleine, et donc comme chaque année, notre pèlerinage à la chapelle d’Otsanz. Messe à la chapelle à 18.00 suivie d’un verre de l’amitié sur place. Pour ceux qui veulent se rendre là-bas à pied, en pèlerins avec 3 arrêts de prière en cours de chemin, rendez-vous à 14.30 devant l’église St Vincent (2h de marche facile)

Concert Biez Bat

Jeudi 8 Août, concert d’hommes du Pays Basque à 20.30 à l’église d’Arrauntz, par le groupe Biez-Bat.

Messes du 15 Août

Horaires des messes de l’Assomption : Mercredi 14 à 19.00 à St Vincent d’Ustaritz ; Jeudi 15, 9.00 à Larressore et 10.30 à St Vincent d’Ustaritz.
Mercredi 14, de 18.00 à 19.00, confessions à l’église St Vincent.
Communions aux personnes âgées ou malades : Mr le Curé portera la communion aux personnes dont il a déjà les références ; si d’autres désiraient la recevoir à leur domicile, qu’ils le signalent au 06 84 26 16 02.

QUETE DE L’HBB : Comme chaque année, à la sortie des messes du 15 Août, une quête sera organisée par l’Hospitalité Basco Béarnaise, pour aider l’acheminement des malades au pèlerinage dio­césain de Septembre à Lourdes.

Fêtes de Larressore

Dimanche 1 Septembre fêtes de Larressore.
Messe à 10.30 animée par la fanfare d’Inthalatz.

Fêtes d’Halsou

Dimanche 8 Septembre, fêtes d’Halsou. Messe à 10.30 à l’église Notre Dame d’Halsou animée par la batterie fanfare de Larressore.