Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. Tout en le marquant, le prêtre dit au fidèle : « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ». L’évangile de ce jour est un passage de saint Matthieu qui incite les fidèles à prier et agir, non pas de manière orgueilleuse et ostentatoire, mais dans le secret de leur cœur.

cendres

La messe sera célébrée à l’église St Vincent d’Ustaritz à 19.00, avec l’imposition des Cendres. Comme ça n’est pas une période de vacances, nous espérons que les enfants du caté et leurs familles se joindront à l’assemblée habituelle pour solenniser ce jour.