[:fr]Depuis plusieurs années, la Paroisse St Sauveur d’Errobi a formé une équipe de laïcs pour la pastorale du deuil. Ces huit personnes accompagnent les familles en deuil en faisant la prière auprès des défunts … au domicile ou au funérarium, habituellement la veille des obsèques à 18.00. Le responsable du groupe est Peio BIDALUN.

Lors de la survenue d’un décès, la première démarche à faire est auprès des Pompes Funèbres (quelle que soit la société choisie). Ils prendront contact avec Mr le Curé pour confirmation de l’heure et du jour des obsèques. Une fois que l’accord est donné, Mr le Curé rencontrera la famille pour préparer les obsèques, il avertira Peio Bidalun pour l’organisation du temps de prière, le contact avec les responsables des églises et les organistes.

Télécharger la fiche des consignes pour les obséques[:eu]Errobiko Salbatore parropiak, zonbait urte hotan, moldatua du laiko talde bat doluaren pastoralarentzat. Zortzi presunek familiak laguntzen dituzte doluan, zenduaren aldean otoitza segurtatuz…etxean edo hiletxean, ardurenean ehorzketa bezperan 18:00etan. Peio Bidalun da taldearen arduraduna.

Heriotze bat etortzen delarik lehen urratsa  »Pompe Funébres » zozietate bati (edozoin izanik) parte emaitea da. Erretorrarekin kontaktuan sartuko dira  ehorzketen eguna eta orena finkatzeko. Baimena emanez geroz apeza familiarekin juntatuko da ehorzketa preparatzeko, bezperako otoitz denborarentzat Peio Bidalun abisatzeko, elizako arduradunekin eta organo joilearekin kontaktuan sartzeko.

[Telekarga zazue ehorzketen karietarat xehetasunak[:]