[:fr]La paroisse St Sauveur d’Errobi n’est pas une entreprise, mais un lieu d’évangélisation et d’annonce de l’Evangile. Pour autant, elle a aussi des besoins matériels, pour l’achat de matériels pédagogiques, ou liturgiques, pour l’entretien et l’équipement des bâtiments, pour le soutien à ses actions pastorales.

Les kermesses sont le moyen pour pourvoir à tous ces besoins. C’est aussi pour chaque village l’occasion d’un bon moment de convivialité. Chaque communauté se mobilise pour bien organiser cette journée de fête, et les bonnes volontés sont nombreuses : chaque année, nous faisons appel à de nouveaux volontaires : pourquoi pas vous ? Vous pouvez signaler votre disponibilité en téléphonant au presbytère.

A Jatxou, la kermesse est en Janvier, à la salle pour tous près du trinquet.

A Larressore, la kermesse a lieu en Avril, dans la salle polyvalente près du terrain de rugby.

A Halsou, la kermesse a lieu le 3° dimanche de Juin, dans le mur à gauche du village.

A Ustaritz, la kermesse a lieu le dernier dimanche de Juin, à l’école St Vincent.

Nous comptons sur vous et sur votre participation

[:eu]Errobiko Salbatore parropia ez dago enpresa bat, bainan Ebanjelioa edo Berri ona hedatzeko toki bat. Baditu halere bere material beharrak, pedagogia edo liturgia materialaren erosketarako, eraikuntzen muntadurarentzat eta mantenuarentzat, pastoral ekimenen sustenguarentzat.

Behar horien denen hornitzeko ahalbide bat dira kermezak. Denbora berean ere da herri bakotxarentzat lagunarteko momentu goxo baten pasatzeko parada. Besta egun horren ongi antolatzeko erkidego bakotxa mobilizatzen da, eta borondate onak ugari daude. Urte oroz bolondres berrier dei egina zaie; zergatik ez zu? Zure eskugarritasuna seinala dezakezu apeztxerat telefonatuz.

Lau kermeza egun baditugu parropian :

Jatsu-n kermeza urtarrilean da trinketa ondoko denen gelan

Larresoro-n kermeza apirilean da errugbi zelai ondoko poliekimenen gelan

Halsun kermeza egiten da ekaineko hirugarren igandean herriko ezker paretean

Uztaritzen kermeza egiten da ekaineko azken igandean Jondoni Bixintxo eskolan

Zure parte hartzean ere kontatzen dugu denek.