PAROISSE St Sauveur Errobi                                                                                     Le 04 Décembre 2019

Le bourg

64480 USTARITZ

A l’attention de l’abbé Gomes et comité jumelage

Monsieur l’Abbé et le comité du jumelage avec Kara

Par la présente, notre paroisse St Sauveur Errobi d’Ustaritz manifeste sa volonté de construire un jumelage avec une paroisse  du diocèse de Kara.

Ce jumelage permettrait de créer des liens amicaux et fraternels entre nos paroisses.

Par cette lettre d’intention, nous manifestons un désir  de développer  des relations amicales  et de mettre en œuvre des actions conjointes dans les domaines suivants :

– Connaissance réciproque de la vie de nos communautés : Ustaritz est semi-rurale , elle compte 10000 habitants et se trouve à une quinzaine de kilomètres  de Bayonne, notre sous-préfecture.

– Des échanges scolaires, dans notre paroisse : il existe 3 écoles d’enseignement catholique (350 élèves), un collège enseignement catholique (300 collégiens) et un lycée enseignement catholique (600 lycéens).

– Des échanges avec notre conseil pastoral.

– Des échanges culturels, artistiques et économiques en lien  avec notre conseil économique paroissial, la chorale, …

– Des échanges d’expériences vécues  dans le domaine pastoral.

Grâce à ces initiatives, nos paroissiens pourront découvrir la culture et la façon de vivre dans une paroisse de Kara, et réciproquement.

Nous vous remercions, Monsieur l’Abbé, de bien vouloir prendre contact avec le comité de jumelage à Kara, et de nous informer sur les démarches à entreprendre, ou à défaut de nous mettre en contact avec la paroisse du diocèse de Kara de votre choix.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur l’abbé, l’expression de nos salutations distinguées et restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.