Des associations gèrent l’utilisation des biens paroissiaux.

• L’AEP St-Vincent sur Ustaritz. Mr Jean Lalanne
  • L’AEP Legagnoa à Larressore. Mr Gabriel Iraçabal
  • L’AEP Sainte-Barbe sur Arrauntz. Mme M-Michelle Etcheverria
  • L’AEP Jeanne d’Arc à Halsou. Mr Alexis Etchart

L’association des habitants d’Hérauritz et amis de la chapelle sainte Catherine : cette association n’est pas paroissiale, mais elle regroupe les habitants de ce quartier d’Ustaritz, et elle s’occupe activement de la chapelle de ce quartier.

L’Entraide paroissiale.

Son objectif est de venir en aide au nom de la communauté paroissiale à ceux qui font face à des difficultés. Elle reçoit les bénéficiaires le Vendredi matin au centre Mailiarena d’Ustaritz. La responsable en est Mayie Loora 05 59 93 02 29

Le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).

Ses réunions et activités sont très régulières. C’est un mouvement structuré nationalement avec ses revues de formation et de réflexion. Leur réunion mensuelle se déroule actuellement le deuxième mardi de chaque mois à 15.00 dans les salles paroissiales d’Ustaritz. La responsable locale en est : Mme Gaby Descamps tel 05.59.93.19.09.  A tout moment de l’année, le groupe est disposé à accueillir de nouveaux membres, des personnes qui entrent dans leur période de retraite professionnelle.