A partir de ce 11 Mai, le déconfinement nous permet de nous réunir à 10 personnes: Mais pas encore dans nos églises (sauf pour les obsèques) . PLACE A L’IMAGINATION ET A L’INITIATIVE !

Pourquoi une famille n’inviterait pas quelques personnes chez elle, des voisins, des parents, des amis (moins de 10 et à distance), Il suffirait d’avertir le prêtre, et on pourrait ainsi célébrer une eucharistie chaque jour quelque part sur la paroisse.

Ça peut commencer dès ce lundi, plutôt en début ou en fin de journée: merci d’avertir Mr le curé (06 84 26 16 02) ou l’Abbé Ithurbide (05 59 63 49 45) assez tôt, par exemple dimanche ou avant lundi midi. Ainsi, si le jour que vous envisagez est déjà pris, vous en choisirez un autre…

Ce que je dis pour la messe vaut aussi pour une rencontre de discussion ou d’échange, ou aussi un temps de prière qui n’est pas une eucharistie… Toute initiative sera bienvenue. ALLEZ ! QUI SE LANCE ? … « MAITRE, OU DEMEURES-TU ? » – « VENEZ ET VOUS VERREZ ! »